Cadillac Club Coupé 1949

Ref : AP0011  

Cadillac donna aux modèles de 1965 une structure et un style tout à fait différents, ne maintenant inchangé que le moteur de 340 ch de l'année précédente.

On construisit donc un nouveau châssis à longerons permettant de placer le moteur plus à l'avant, et un nouveau type de suspension avec correction d'assiette automatique.

Le volant pouvait être non seulement remonté ou abaissé mais aussi rapproché par un système télescopique. Grâce à un indicateur spécial, il était possible de fixer à l'avance la vitesse de croisière désirée. Un système électronique réglant la température et l'hygrométrie permettait une climatisation idéale à l'intérieur de l'habitacle.

 

Enfin, chaque modèle pouvait être doté, sur commande. De toutes sortes d'accessoires, dont le plus recherché fut sans doute le dispositif d'éclairage qui allumait et éteignait automatiquement les feux de position au crépuscule et a l'aube ou à chaque fois que la lumière était insuffisante. Appelé « Twi light sentinelle » (la sentinelle du crépuscule), ce système comportait en outre un dispositif permettant au conducteur de laisser les feux de route allumés pendant quatre-vingt-dix secondes après avoir quitté la voiture et ainsi éclairer son chemin.